Le lycée Gutenberg

Gutenberg, c’est…

Le lycée Gutenberg forme aux métiers du design graphique (en proposant un Bac pro AMA CV), aux métiers des industries graphiques et de la communication (en proposant un Bac pro RPIP et un BTS ERPC), et aux métiers du numérique (en proposant un Bac pro SN). Depuis 2000, l’établissement propose également 3 de ses 4 formations en alternance : les apprenti·es sont formés en entreprise mais aussi, une semaine sur deux, au sein de l’Unité de Formation d’Apprentis Gutenberg.

Ouvert en 1983 à Illkirch, le lycée Gutenberg est un établissement reconnu sur tout le territoire pour la qualité de sa formation et son équipement à la pointe de la technologie. Situé à proximité du tram et du campus universitaire d’Illkirch, Gutenberg accueille des apprenants de la région Grand Est mais également de toute la France.

Gutenberg est resté tout au long de ces années un établissement à taille humaine, qui a su préserver une qualité de vie et un cadre propice à la réussite pour ses 400 et quelques lycéen·nes et apprenti·es.

Nos certifications

Nos partenaires